Quelles matières choisir pour les habits de vos enfants ?

Choisir habits de vos enfants

À leur âge, les nourrissons sont si sensibles, qu’une légère hausse de température pourrait nuire à leur confort. Les bébés sont très exigeants en matière de vêtements. Il leur faut des habits confortables, dans lesquels ils peuvent jouer, se reposer, et rester au chaud sans se sentir mal à l’aise. Pour ce faire, il faut choisir les bonnes matières, qui seront doux, bien ventilés et souples à la fois. Voici les matières à privilégier pour les vêtements bébé.

Doux et confortable comme le coton

Le coton est le tissu de base des tout-petits. Il est doux, naturel et offre un toucher très agréable à la peau. Cette fibre naturelle est très appréciée des parents, tout simplement par le confort qu’elle procure à leurs enfants.

Le coton existe sous plusieurs formes, mais si vous recherchez une matière vraiment souple, préférez le coton peigné très doux. Cette variante se moule très bien à la morphologie de bébé, et lui offre un confort et un maintien optimal.

Sur tartines et chocolat, trouvez des habits de matières naturelles, qui respectent le confort de vos petits.

Une fibre naturelle et respirante comme le lin

Matière intemporelle, le lin est aussi tendance que confortable. Si l’on retrouve cette fibre textile partout dans la maison, cela fonctionne aussi très bien avec les vêtements de nos bébés !

Le lin est une matière très délicate au toucher, mais qui procure surtout une bonne ventilation. C’est l’idéal pour les jours où il fait très chaud, et pour garder bébé à l’abri de la transpiration (car quand bébé transpire, il peut très vite devenir nerveux !).

Contrairement aux matières synthétiques, le lien protège et préserve la peau des éventuelles irritations et allergies. C’est le meilleur ami des petites peaux sensibles des tout-petits. Il possède également un pouvoir régulateur thermique, indispensable pour protéger votre enfant des températures extrêmes. C’est le tissu qui s’adapte à toutes les saisons, mais également tous les bébés, à porter sans modération !

Le coton bio : une excellente matière pour vos bébés

De plus en plus de marques sortent aujourd’hui des vêtements élaborés à partir de coton bio. Cette nouvelle matière connaît un véritable succès, spécialement dans les rayons puériculture. La fibre naturelle du coton combinée au concept du bio, on ne pouvait vraiment pas faire mieux.

Acheter des vêtements en coton bio, c’est choisir le meilleur pour ses enfants : aucun produit chimique ni de métaux lourds, et plus de douceur et de confort. D’un point de vue environnemental, le coton bio permet de participer à la sauvegarde de notre planète. La culture du coton classique est polluante, surtout en ce qui concerne les pesticides. Le bio permet d’éviter tous ces produits nocifs pour la nature, mais surtout pour la santé.

Vêtements bébé : quelle taille choisir ?
Mode pour filles : profitez de catalogues des meilleurs vêtements en ligne