Comment habiller son bébé quand il fait froid ?

Quand les premiers frimas de l’hiver arrivent, vous devez équiper correctement votre bébé afin qu’il reste au chaud et au sec. Ce n’est pas en lui mettant un grand pull que vous allez pouvoir lui tenir au chaud. Votre bébé doit être équipé de vêtements confortables dans lesquels il se sentira bien l’aise. Pour vous aider, voici quelques conseils pour bien habiller votre bébé pendant l’hiver.

Bien choisir les matières des différentes couches de vêtements à mettre au bébé

La meilleure façon d’habiller un bébé en hiver, c’est de superposer plusieurs couches de vêtements. Ceci lui assure plus de protection face au froid. D’ailleurs, ceci permet aussi à votre bébé de s’adapter facilement lorsqu’il y a un changement de température.

La première couche qui est directement en contact avec la peau doit être une lingerie douce pour offrir du confort au bébé. Privilégiez notamment les bodys aux manches longues en fibres naturelles comme la laine. Pour la deuxième couche, celle-ci doit apporter de la chaleur à votre enfant. En revanche, il faut choisir un vêtement de bébé bien confortable pour que votre enfant soit libre de tous ses mouvements. Vous pouvez opter pour un pull en polaire ou bien une combinaison en polaire fine. Pour la couche la plus externe, elle sert à protéger votre petit bout face au vent ou la pluie. Privilégiez les vêtements d’hiver en tissu softshell pour que votre marmot soit mieux gardé au chaud et au sec.

Couvrez la tête et cachez les mains ainsi que les pieds de votre bébé

Sachez que la perte de chaleur se fait souvent par la tête. De ce fait, il ne faut pas négliger la tête, mais aussi les mains et les pieds du bébé. Pour la tête, vous pouvez choisir entre des cagoules, des bonnets ou des capuchons polaires. Ces derniers peuvent être utilisés en capuche pour recouvrir la tête et le cou. Pour les mains du bébé, les moufles permettent à votre enfant de se réchauffer les doigts. La plupart des moufles sont équipées d’une membrane imperméable qui empêche le vent et l’humidité d’y pénétrer. Pour les chaussettes et les bottes, choisissez des chaussettes en laine et des bottes imperméables qui réchauffent facilement les pieds de votre bébé. Concernant les bottes, il faut prendre une pointure moins assez grande qu’à sa pointure normale pour réserver de place à la couche d’air.

Hydratez bien la peau de votre bébé

La peau du bébé est plus sensible, plus fine. De ce fait, elle requiert une protection particulière. Le vent froid d’hiver peut agresser la peau de votre enfant. Veillez donc à bien hydrater sa peau. Il existe de nombreux crèmes, gels et lotions pour bébé sur le marché. Avant de sortir en hiver, n’oubliez pas de lui passer un peu de crème hydratante sur le visage et les mains. Concernant ces produits hydratants, assurez que ceux-ci sont bien adaptés aux besoins de votre enfant. Privilégiez notamment les produits avec des ingrédients naturels de haute qualité.

Nos idées de look pour la rentrée des classes
Quel maillot de bain choisir pour bébé ?